
Comment se déroule la repousse après une greffe de cheveux ?
Si l’on se fie aux dires des professionnels, lorsqu’on fait face à des soucis de perte de cheveux sévères, la meilleure manière de les combattre c’est de se faire greffer des cheveux. En effet, même si la greffe de cheveux est une opération bien délicate, c’est la meilleure manière de retrouver une belle chevelure et si vous êtes intéressé par ce procédé, voici tout ce que vous devez savoir sur la repousse après une greffe de cheveux.
Pourquoi les cheveux tombent-ils après une greffe de cheveux ?
Après une greffe de cheveux, il est normal de remarquer une chute de cheveux assez importante. Cela a tendance à effrayer ceux qui ont subi l’opération et pourtant, c’est un fait tout à fait normal. En effet, si l’opération de greffe de cheveux est réussie, les cheveux aux racines fragiles doivent tomber pour laisser de la place à la nouvelle repousse.
Cela arrive entre une semaine et trois mois après l’opération et il n’y a rien à faire pour éviter ce fait. Outre la chute de cheveux, on peut aussi ressentir de légers gonflements accompagnés par une sensation d’inconfort. Plus tard, on remarque même des croutes sur les zones sur lesquelles on a pratiqué l’intervention. Pour réduire les sensations d’inconfort, il faut tout simplement suivre les recommandations du médecin.
Quand remarque-t-on la nouvelle repousse ?
Après la chute de cheveux et l’apparition des croûtes, on peut s’attendre à ce que les nouveaux cheveux repoussent trois mois après l’intervention. En effet, suivant les spécialistes, on constate souvent une repousse de 10% vers le troisième mois après la greffe de cheveux. Entre quatre et cinq mois après l’opération, la repousse est située entre 20 et 30% si tout se passe normalement.
En outre, entre six et sept mois après l’opération, la repousse de cheveux est située entre 40 et 50 %, les choses se passeront ainsi si vous choisissez bien le professionnel qui fera la greffe de cheveux. Enfin, entre dix et douze mois après l’opération, vous pouvez constater une repousse de cheveux qui peut aller jusqu’à 80 et 90%. Si le professionnel que vous choisissez est sérieux, les choses se passeront comme cela.
Que se passe-t-il un an après la greffe de cheveux ?
Si vous choisissez la meilleure clinique pour effectuer votre implant capillaire, au bout d’une année, la nouvelle repousse sera bien mature et stable et vous retrouverez votre belle chevelure. En outre, le résultat sera naturel, mais pour en arriver là, vous devrez prendre le temps de faire des recherches afin de trouver le meilleur professionnel pour vous aider à avoir une belle chevelure après des soucis de chute de cheveux.
Une fois que la repousse sera stable, vous pourrez vous permettre d’allonger vos cheveux ou de les couper comme bon vous semblera. En outre, vous devrez prendre soin de vos nouveaux cheveux de toutes les manières saines possibles. Il est aussi possible que les résultats tardent à se manifester, mais normalement, ils ne doivent pas dépasser les 14 mois.
1 Comment
Il faut en effet veiller à bien choisir le meilleur professionnel afin de regagner ses cheveux et pour éviter les mauvaises surprises. Il est primordial de se renseigner sur la formation, les certifications, et surtout les expériences du practicien ; sans oublier la technique qu’il pratique et ses résultats.