Toutes les classes de médicaments pdf
Toutes les classes de médicaments pdf .Il existe des milliers de drogues différentes, légales et illégales. En raison de cette variété, il est souvent nécessaire de classer les drogues en plusieurs types à des fins légales, médicales et thérapeutiques. Il existe plusieurs façons de classer les drogues, notamment par similitudes chimiques, effets sur l’esprit et le corps et définitions juridiques.
Connaissez toutes les classes de médicaments pdf ?
Les classifications des médicaments sont un moyen d’organiser les médicaments en catégories. Il existe de nombreuses raisons de le faire.
La classification des médicaments par similarités chimiques est utile car les médicaments qui sont chimiquement similaires ont souvent des impacts et des risques similaires. Un individu qui est accro à une drogue donnée est plus susceptible d’abuser d’une drogue chimiquement similaire. En outre, le même traitement est souvent efficace pour des médicaments chimiquement similaires. Malgré ces généralités, des drogues chimiquement similaires peuvent avoir des impacts juridiques et médicaux très différents.
Toutes les classes de médicaments pdf De nombreuses personnes classent les drogues en fonction de leur impact sur l’esprit et le corps. Certaines drogues ont tendance à rendre un utilisateur actif et énergique, tandis que d’autres font qu’un individu se sent détendu et calme. Ces types de substances peuvent être décrites respectivement comme « supérieures » et « négatives ».
La plupart des pays ont un système de classification légale des médicaments. Ces systèmes déterminent les circonstances, le cas échéant, dans lesquelles cette drogue est légale, diverses exigences pour cette drogue et toute sanction légale associée à sa possession, sa distribution ou sa fabrication. Les classifications légales sont généralement basées sur la valeur médicale perçue d’un médicament ainsi que sur son risque et son danger perçus.
Il y a un désaccord considérable sur la façon dont les médicaments devraient être classés, même parmi les experts. Cela signifie qu’un même médicament peut être classé différemment dans 2 schémas, ou que 2 systèmes peuvent utiliser des catégories portant le même nom. En raison de ces désaccords, il est impossible de créer un ensemble «définitif» de classifications de médicaments. Cependant, certains des plus courants sont énumérés ci-dessous.
Toutes les classes de médicaments basées sur l’effet
Dépresseurs
Plus communément appelés «dépresseurs», les dépresseurs créent des sentiments de relaxation et de fatigue. Alors que beaucoup servent à des fins légitimes dans la lutte contre la maladie mentale et la privation de sommeil, ils sont très souvent abusés car ils peuvent également créer des sentiments d’euphorie. Les dépresseurs ne sont pas seulement parmi les drogues les plus addictives, mais ils sont aussi parmi les plus dangereux et susceptibles de provoquer une surdose. Voici des exemples de dépresseurs :
- De l’alcool
- Opiacés
- Barbituriques
Stimulants
Aussi connu sous le nom de «supérieurs», l’utilisation principale des stimulants est d’augmenter l’énergie, la concentration et l’éveil. On dit que les stimulants fournissent une « ruée ». À court terme, on pense que les stimulants augmentent la productivité et les performances tout en produisant un high excitant de plaisir. À long terme, les stimulants sont incroyablement addictifs et ont un potentiel d’abus très élevé. Voici des exemples de stimulants :
- Adderall
- Cocaïne
- Méthamphétamine
Hallucinogènes
Les hallucinogènes altèrent la perception de la réalité par l’utilisateur. Cela se traduit souvent par des hallucinations auditives et visuelles, un processus connu sous le nom de « trébuchement ». Bien que les hallucinogènes créent généralement moins de dépendance que les autres catégories de drogues, leurs effets immédiats sont généralement plus graves et dangereux. Voici des exemples d’hallucinogènes :
- LSD
- Champignons Psilocybine
- PCP
Substances inhalées
Toutes les classes de médicaments pdf .Les inhalants sont une vaste gamme de produits chimiques qui sont ingérés principalement en les inhalant ou en soufflant. La plupart des inhalants sont des matériaux couramment utilisés qui ne sont en aucun cas conçus pour être ingérés par les humains. Bien qu’il existe une incroyable variété d’inhalants, la plupart produisent des sensations d’euphorie. Les inhalants sont moins étudiés que la plupart des autres drogues. Bien qu’ils aient tendance à créer moins de dépendance que de nombreuses autres substances, l’utilisation de substances inhalées est incroyablement dangereuse et entraîne de nombreux effets graves sur la santé. Voici des exemples d’inhalants couramment consommés :
- Diluant à peinture
- Dissolvant
- De l’essence
Classe : Cour de médecine PDF
Module : PHARMACOLOGIE
Type de fichier : PDF
Taille de fichier : 1.2 M B
Page : 05
Pour télécharger le cours Toutes les classes de médicaments pdf : CLIQUEZ ICI
Langue de l’article : Français
Plus de nos cours :
2 Comments
Bien
Je suis vraiment intéressé